Le point vert

6 Fév

Image

La photo n’est pas fidèle à la couleur très vive et à l’éclat de ce rayon  et de son point apparu sur une partie pleine du véhicule (ici) . Cette photo  a été prise à toute vitesse et à 110km/h.

Un  rayon vert  était apparu dans la partie latérale gauche de mon champ de vision . Il avait été   reflété tour à tour  sur le pare brise et  le verre de mes lunettes   . Sans voiture suiveuse très proche, il intriguait.
Le rayon avait disparu à plusieurs reprises lors de courbes de la « deux voies » et du passage d’autres voitures.
Il s’était matérialisé sous forme de point d’un vert très brillant  et à plusieurs reprises,  sur une partie opaque du véhicule. Comme ici , pour ce qui est de l’emplacement et non de la vivacité de la couleur Ce qui pouvait indiquer sa provenance par l’arrière.

Le rayon vert avait disparu quand j’avais quitté la « deux voies » pour entrer dans Rennes.

Image

et encore Rennes ,  avec un  voleur et ses 30 millions d’ennemis

Image

Environ dix jours plus tôt,  à Paris, où je faisais mes habituels trajets de piétonne,

Image

j’avais ressenti une brûlante douleur à l’intérieur de l’œil gauche. Comme une pointe de feu. Le frottement de l’œil n’y changeait rien. Ce n’était pas une démangeaison. Cette sensation avait cessé quand j’étais entrée dans une grande surface.

Il y a un  plus de dix ans maintenant, un scooter avec un passager m’avait doublée dans une petite rue du 13ème arrondissement de Paris où je circulais en voiture  . Le passager  s’était  brusquement retourné, montrant un minois de jeune femme asiatique et découvrant un appareil qui m’avait balancé un rayon fulgurant , aveuglant, m’obligeant à piler  au milieu de la rue.

Le scooter avait filé  incognito.

Image

 des lasers connus

Image

Laisser un commentaire

