Les voleurs d’Orange

1 Juin

Le harcèlement moral, comme le harcèlement en réseau à pour priorité d’isoler une cible pour la rendre vulnérable.

Dans le harcèlement moral , c’est une personnalité perverse de l’entourage de la cible qui va passer à l’action en cachette et entrainer à sa suite et avec elle, un groupe de volontaires .

Dans le harcèlement en réseau , ce sont toutes les personnalités perverses  de diverses  administrations, institutions,  ou entreprises qui vont faire converger leurs efforts pour abattre une cible désignée. La désignation se fait verbalement , ou par des listes largement  diffusées, comme je l’avais appris d’une employée du cadastre de Paris.

Pour isoler une cible il faut :

– l’empêcher de sociabiliser

– l’empêcher de communiquer

– l’empêcher de se déplacer

Pour parfaire cette mise à mort social , il existe un complément par broyage de la cible 

  par des professionnels dans le système médical 

  par des professionnels dans le système judiciaire qui participent largement à la     

    paupérisation de la cible .

L’anecdote ci-dessous, observe le harcèlement  en réseau par le petit bout de la lorgnette :  celui des des vols , considérés comme des dégâts collatéraux.

1er vol

La société ORANGE s’était engagée par contrat et contre paiement à fournir un service à deux volets

  • – Connexion internet  +
  • – Ligne de téléphone

Après une dizaine de jours d’un fonctionnement complet et normal correspondant à l’offre choisie , des techniciens d’ORANGE avait coupé la ligne de téléphone, le 1er avril ,  sans préavis ou information  Ils et le service commercial avait  refusé de facto de  remettre  cette ligne de téléphone en fonction, en ne répondant tout simplement  à aucun message   .

Il s’agit là d’une méthode classique de harcèlement  sournois et caché   

Ainsi, pendant deux mois, un service complet contractuel  avait été payé  par la cliente ( moi) , alors que le contrat  proposé par ORANGE n’était pas respecté par la négligence fautive de ses employés  Le service fourni était amputé de moitié.

Cette moitié payée  sans la contrepartie de service , était un vol partiel organisé par des harceleurs d’ORANGE.

2ème vol

Le deuxième vol  est encore plus cocasse.

Pour le joli moi de Mai, le paiement  du service complet , mais  fourni incomplet ,  avait été envoyé le 14-5-19… soit avec un peu de retard. 

L’encaissement par ORANGE, avait été fait le 24-5-19. Sans hâte.

Le service  par ORANGE payée par la cliente ( moi) était donc dû jusqu’au 31 Mai 2019.

Mais les harceleurs /voleurs d’ORANGE étaient tellement pressés  de gêner leur proie ( moi) qu’ils avaient coupé tout service dès le 30 Mai 2019 au matin.

Ils avaient donc en plus volé le prix de deux jours de service payé.

 

Proposition

Pour régler le problème qu’ils ont fabriqué , certains employés rigolards d’Orange , m’avaient  proposé  d’aller téléphoner chez des voisins. 

Mon voisin est le directeur financier d’une prospère société d’alimentation avec succursales à l’étranger. Pour fuir l’humidité ambiante, la famille vit dans les bâtiments au sud de sa propriété  ,  loin dans le fond du parc  , près de la piscine. 

Ces gens débordés  par leurs multiples occupations, avait mieux à faire que de régler les conséquences du harcèlement des employés d’ORANGE

 

En résumé

  • Le 20 mars la ligne téléphonique + internet était OK
  • Le 1er avril, les techniciens d’Orange avait coupé la ligne de téléphone mais pas internet
  • Le 19 avril 2019, Orange avait prétendu  que j’aurais  eu résilié mon contrat le 18 avril 2019
  • Le 29 avril 2019 , un mien  courrier avait été envoyé demandant le rétablissement de la ligne 
  • Le 2 mai 2019, Orange avait prétendu  que mon contrat aurait été résilié par un opérateur tiers 
  • Le 4 mai 2019 , Orange avait réclamé le renvoi de la box
  • Le 14 mai 2019 Orange avait prétendu que la résiliation du contrat avait été faite à ma demande 
  • Le 24 mai 2019 Orange avait finalement encaissé le montant dû pour le mois de Mai 
  • Le 26 mai 2019,  un courrier LAR avait été envoyé au directeur Orange  Mr  Pierre Jacobs
  •                     un second courrier a été envoyé à Mr Robert MITU directeur régional                            

                     et demandant leur intervention pour la remise en fonction du service complet..

Le 30 mai au matin, la connexion  internet avait été coupée

 

La greffière qui fait rigoler tout le monde 

Dans les débuts de l’installation généralisée des  lignes  de téléphone filaire privatives, il fallait compter entre quelques jours et deux mois pour que la ligne soit opérationnelle.

En attendant Madame et Monsieur Lambda continuaient  à  aller téléphoner dans les bureaux de poste ou dans les cabines téléphoniques des grandes villes. 

Un service équivalent, privé,  existe encore dans les grandes villes, dans quelques cyber-espaces à trouver.

Actuellement ,  pour une personne non harcelée , il faut entre 3 et 15 jours , pour obtenir le fonctionnement du deux- en- un, téléphone  + internet.  

Depuis la couverture du pays par le WiFi , les deux services publics  mentionnés plus haut  ont été supprimés. Et une personne vivant à la campagne  sans connexion internet et  sans la ligne de téléphone qui va avec ,  est totalement isolée  du monde extérieur et de la gestion de tous ses contrats dématérialisés  ou  incapable de suivre les démarches et dossiers en cours.

Le fonctionnement normal  du service de téléphone est une urgence 

D’ailleurs , ce type de situation est tellement apparemment incroyable que même la greffière du tribunal qui jouit  par ailleurs et sans doute 

  • – d’une ligne professionnelle au bureau
  • – d’une ligne de téléphone  connectée  internet  à la maison 
  • – d’un portable dans la poche pour répondre aux enfants
  • – et sans doute d’un portable dans la voiture en cas d’accident, 

avait  cru , ou feint de croire, que ce que je mentionnais n’était pas possible. ORANGE ne pouvait pas dysfonctionner ainsi et à ce point. On était pas loin du sous-entendu   » c’est vous qui ….  » 

Et pour prétendu cause d’un agenda très chargé   cette  satisfaite dame  gâtée par sa vie facile,  avait transformé mon urgence ,  en temps supplémentaire – sans- solution, en fixant la date de l’audience au tribunal  dans plusieurs mois , et  tôt le matin. 

Sachant que je dois faire 200 kms pour arriver à ce tribunal… 

Mais cette date lointaine  en avait  fait rigoler plusieurs, m’incitant à pencher pour  une greffière cynique plutôt que naïve . 

Tout le monde dans ce milieu connait le harcèlement en réseau et le pratique dès que possible, quand une plaignant en présente les caractéristiques .

C’est vrai pour toutes les autres situations et tous les autres contextes où transpire le fait que la personne est une victime de harcèlement en réseau.

 

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